MAGNESIUM ACETYL TAURINATE

Le magnésium est présent dans presque toutes les cellules de l'organisme, où il participe entre autres à plus de 300 réactions enzymatiques. Le magnésium contribue à une synthèse protéique normale, à l’équilibre électrolytique et à un métabolisme énergétique normal. Le magnésium joue un rôle dans le transfert des impulsions entre les cellules nerveuses et contribue à une fonction musculaire normale. Le magnésium joue un rôle dans le maintien des muscles lisses. Le magnésium contribue également au maintien d'une ossature normale. 

Le Magnesium acetyltaurinate est un inhibiteur de l’acide kaïnique, un neurotransmetteur impliqué dans l’hyperactivité neuronale (stress, fatigue, angoisse, migraines, migraines photiques, céphalées, troubles du rythme cardiaque, épilepsies, convulsions,...).

Le magnésium aide à atténuer la fatigue et l’asthénie. Il contribue au fonctionnement normal du système nerveux et musculaire. Le magnésium contribue à une fonction psychique normale.

Le Magnesium acetyltaurinate présente une analogie structurale aux acides kaïnique et glutamique. L’acide kaïnique est un agoniste spécifique du récepteur au kaïnate (récepteur ionique glutamate-like). Les migraines photiques sont caractérisées par une perte du phénomène d’ « habituation » et par l’instauration de « potentiation-sensitization-dishabituation» de la réponse corticale diagnostiquée par des « Evoked cortical potentials » élevés. IL est intéressant d’adjoindre au magnésium de la vitamine B6, qui en favorise l’absorption.

En cas de stress, conjointement à l’élévation de l’adrénaline, le magnésium sort de la cellule pour ensuite être excrété dans les urines. C’est ainsi que tout stress augmente les pertes en magnésium. Le stress chronique entraîne donc des déficits en magnésium conséquents. Or ces déficits rendent plus sensible au stress. Cette sensibilité entraîne de plus grands stress, qui continuent d’épuiser le magnésium, et ainsi de suite.

Il faut noter qu’il est possible de couvrir ses besoins en magnésium par l’alimentation. Pour cela, Il faut alors consommer très largement fruits, légumes, légumineuses, céréales complètes et oléagineux. Néanmoins, rares sont les personnes qui réussissent à le faire.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche