Policosanol

Le policosanol est composé de divers alcools gras à longues chaînes de carbone. Il est généralement extrait de la matière cireuse de la canne à sucre. On peut également le tirer de la cire d’abeille, de l’igname ou du son de riz, mais c’est celui provenant de la canne à sucre qui a fait l’objet de la grande majorité des recherches scientifiques....

Le policosanol est composé de divers alcools gras à longues chaînes de carbone. Il est généralement extrait de la matière cireuse de la canne à sucre. On peut également le tirer de la cire d’abeille, de l’igname ou du son de riz, mais c’est celui provenant de la canne à sucre qui a fait l’objet de la grande majorité des recherches scientifiques.

Le policosanol est constitué d’environ 65 % d’octacosanol; on y trouve aussi d’autres alcools gras comme le triacontanol (13 %), l’hexacosanol (6 %), le tétracosanol, l’heptacosanol, le nonacosanol, le dotriacontanol et le tétratriacontanol.

Hypercholestérolémie.

 Jusqu’en 2005, plus de 60 essais cliniques ayant porté en tout sur plus de 3 000 sujets semblaient démontrer l’efficacité du policosanol tiré de la canne à sucre. Les données indiquaient qu’il était plus efficace qu’un placebo et généralement aussi efficace que les médicaments classiques (notamment les statines), pour faire baisser le taux de cholestérol.

Más

Policosanol  No hay productos en esta categoría