Le policosanol est composé de divers alcools gras à longues chaînes de carbone. Il est généralement extrait de la matière cireuse de la canne à sucre. On peut également le tirer de la cire d’abeille, de l’igname ou du son de riz, mais c’est celui provenant de la canne à sucre qui a fait l’objet de la grande majorité des recherches scientifiques....
Le policosanol est composé de divers alcools gras à longues chaînes de carbone. Il est généralement extrait de la matière cireuse de la canne à sucre. On peut également le tirer de la cire d’abeille, de l’igname ou du son de riz, mais c’est celui provenant de la canne à sucre qui a fait l’objet de la grande majorité des recherches scientifiques.
Le policosanol est constitué d’environ 65 % d’octacosanol; on y trouve aussi d’autres alcools gras comme le triacontanol (13 %), l’hexacosanol (6 %), le tétracosanol, l’heptacosanol, le nonacosanol, le dotriacontanol et le tétratriacontanol.
Hypercholestérolémie.
Jusqu’en 2005, plus de 60 essais cliniques ayant porté en tout sur plus de 3 000 sujets semblaient démontrer l’efficacité du policosanol tiré de la canne à sucre. Les données indiquaient qu’il était plus efficace qu’un placebo et généralement aussi efficace que les médicaments classiques (notamment les statines), pour faire baisser le taux de cholestérol.
ESPO-572® principe actif naturel du Lyprinol Advanced est la...