Nouveau Chondroïtine 400 mg Agrandir l'image

ART0056

CHONDROÏTINE 400 mg

Nouveau produit

21,10€

Complément alimentaire à base de Chondroïtine Sulfate marine.

Boite de 90 gélules de 400 mg de Chondroïtine.

La Chondroïtine est une glycosaminoglycane sulfatée apparentée à l’acide hyaluronique, qui est utilisé dans la production de protéoglycanes (combinaison d’une protéine et de glucides).

Le sulfate de chondroïtine ou chondroïtine sulfate est présent dans le tissu conjonctif. Le Chondroïtine sulfate est un composant de la matrice du cartilage. Il permet de maintenir la pression osmotique en absorbant l'eau et d'aider à hydrater le cartilage. Il contribue aussi à la flexibilité et à l'élasticité de l'os.

La chondroïtine est naturellement produite par l'organisme. Elle est aussi présente dans les os, la peau, la cornée et la membrane des artères. Elle contribue à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux. Le rôle de ce tissu est d'assurer la rétention de l’eau dans le cartilage et son élasticité, ainsi que la solidité et la souplesse des articulations.

Comme c'est le cas pour la glucosamine, on considère que la chondroïtine peut soulager les douleurs de l'arthrose. De plus, elle pourrait contribuer à arrêter ou ralentir la dégénérescence des tissus articulaires.

La chondroïtine permettrait une reconstruction du cartilage et elle serait responsable d’une inhibition partielle de l’enzyme qui le détruirait, l’hyaluronidase. Comme la glucosamine, elle agirait sur la formation du cartilage et du liquide synovial. De nouvelles données montrent que la chondroïtine pourrait inhiber les ostéoclastes, qui sont des cellules jouant un rôle important dans la perte de substance osseuse. Elle serait aussi active dans le processus inflammatoire.


Ingrédients pour une gélule : 

- 400 mg de Chondroïtine marine dosée à 95 %.

- Stéarate de magnésium.

- Enveloppe de la gélule : Hydroxypropylméthylcellulose (HPMC).


Précautions d’emplois :

- L'innocuité de la chondroïtine n'a pas été établie en cas de grossesse et d'allaitement.

- Asthme. En 2002, un cas d'asthme chronique exacerbé par la prise d'un supplément combinant la glucosamine et la chondroïtine a été rapporté, mais le lien de cause à effet n’a pas été établi. (Tallia AF, Cardone DA. Asthma exacerbation associated with glucosamine-chondroitin supplementJ Am Board Fam Pract. 2002 Nov-Dec;15(6):481-4. Texte intégral : www.jabfm.org).


Contre-indications :

Aucune connue.


Effets indésirables :

Rares, bénins, généralement d'ordre gastro-intestinaux.


Interactions :

Les effets de la chondroïtine pourraient s'ajouter à ceux des médicaments anticoagulants (Coumadin®, par exemple), car la chondroïtine présente une similitude chimique avec l’anticoagulant héparine. Deux cas d’interaction ont été rapportés concernant des patients qui prenaient simultanément de la glucosamine et de la chondroïtine, mais à un dosage 2 fois plus élevé que le dosage habituel.(Potential glucosamine-warfarin interaction resulting in increased international normalized ratio: case report and review of the literature and MedWatch database. Knudsen JF, Sokol GH. Pharmacotherapy. 2008 Apr;28(4):540-8. Review.).


Conseils d’utilisation :

1 gélule 2 fois par jour 30 minutes avant les repas.


Classe : 

Complément alimentaire déposé auprès de la DGCRFF. 

 

Tenir hors de portée des enfants.

Chondroïtine 400 mg n'est pas un médicament.

Distribué par : Health Prevent SAS – 34740 Vendargues Tél : 033 434 22 87 08

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

15 autres produits dans la même catégorie :