Nouveau Glucosamine 500 mg Agrandir l'image

ART0057

GLUCOSAMINE 500 mg

Nouveau produit

23,00€

Complément alimentaire à base de Glucosamine Sulfate Potassique.

Boite de 90 gélules de 500 mg de Glucosamine.

La glucosamine est une substance présente naturellement dans le corps. Le sulfate de glucosamine est un sucre aminé qui sert à la synthèse de plusieurs macromolécules présentes dans différents tissus, dont le cartilage. La glucosamine est un glucide de la famille des osamines fabriqué par l'organisme à partir du glucose et d'un acide aminé : la glutamine. La Glucosamine est un composant important de plusieurs polysaccharides dont la chistine qui est un constituant de la carapace des arthropodes (insectes et crustacés).

La glucosamine a un rôle très important pour le maintien de l’intégrité du cartilage. La glucosamine contribue à un cartilage sain et elle aiderait à la lubrification des articulations en augmentant l’action de lubrification du liquide synovial.

La glucosamine est utilisée dans le traitement des douleurs articulaires de l'arthrose.

Elle a fait l'objet de plusieurs méta-analyses et synthèses concluant à son efficacité pour soulager les symptômes de l'arthrose légère à modérée.

De plus, les dernières recommandations de l'OARSI (Osteoarthritis Research Society International, 2014) incluent toujours, quoiqu'en nuançant ses appréciations, la glucosamine comme étant un traitement pouvant aider les personnes souffrant d'arthrose du genou. Elle pourrait également ralentir l'évolution de l'arthrose. 

La dose journalière recommandée est de 1500 mg. Il faut prévoir de 2 à 6 semaines pour voir les effets bénéfiques de la glucosamine.

La glucosamine étant extraite de carapaces de crustacés est déconseillée pour ceux qui y sont allergiques

Elle peut être associée à la chondroïtine pour potentialiser ses effets sur l'arthrose. La chondroïtine a une action propre et forte mais elle est surtout connue pour renforcer l’action de la glucosamine

La supériorité de cette association a été établie lors d’une recherche scientifique : la grande étude américaine indépendante GAIT en 2005.


Ingrédients pour une gélule : 

- 500 mg de Glucosamine Sulfate Potassique

- Stéarate de magnésium.

- Gélule végétale : Hydroxypropylméthylcellulose (HPMC).


Précautions d’emplois :

- Allergie aux crustacés.  Fabriqué à partir de poisson, le produit peut contenir des traces de crustacés.

- Asthme. En 2002, un cas d'asthme chronique exacerbé par la prise d'un supplément combinant la glucosamine et la chondroïtine a été rapporté, mais le lien de cause à effet n’a pas été établi. (Tallia AF, Cardone DA. Asthma exacerbation associated with glucosamine-chondroitin supplement. J Am Board Fam Pract. 2002 Nov-Dec;15(6):481-4. Texte intégral : www.jabfm.org).


Contre-indications :

Eviter durant la grossesse et l'allaitement en raison du manque de données toxicologiques.


Effets indésirables :

Rares, bénins et généralement d'ordre gastro-intestinal.


Interactions :

Les effets de la Glucosamine pourraient s'ajouter à ceux des médicaments anticoagulants comme par exemple La Coumadine.


Conseils d’utilisation :

1 gélule 2 fois par jour.


Classe : 

Complément alimentaire déposé auprès de la DGCRFF. 

 

Tenir hors de portée des enfants.

Glucosamine 500 mg n'est pas un médicament.

Distribué par Health Prevent SAS – 34740 Vendargues Tél : 033 434 22 87 08

15 autres produits dans la même catégorie :