Nouveau Griffonia 50 mg 5-HTP Agrandir l'image

ART0060

GRIFFONIA 50 mg 5-HTP

Nouveau produit

39,00€

Complément alimentaire à base de Griffonia Simplicifolia

Boite de 90 gélules

Depuis des générations, les Africains de la Côte d’Ivoire et du Ghana utilisent le Griffonia comme plante médicinale dont Ils mâchent les petites tiges et les racines. Cependant,  ce fut la constatation de son efficacité dans les années 90 pour traiter les troubles de l'humeur qui permit à la recherche de s'orienter vers la mise en avant de son principe actif l’hydroxytryptophane  (5-http). Cet acide aminé est un précurseur naturel de la sérotonine. Celle-ci est un des principaux neuromédiateurs du système nerveux. La sérotonine a de nombreuses propriétés dont celle de réguler l'humeur et la satiété. Les graines contiennent 15% du principe actif. On estime qu’une carence en 5-htp a les mêmes conséquences qu’une carence en sérotonine : anxiété, dépression, insomnie et troubles alimentaires.  

Les autres composants sont des vitamines, des antioxydants et sels minéraux : alcaloïdes (hyrtioerectine B, 3-carboxy-6-hydroxy-β-carboline, hyrtiosulawesine, 5-hydroxyindole-3-carbaldehyde, 5-hydroxy-3-(2-hydroxyethyl) indole, trigonelline, 5-hydroxytryptamine, griffonine [1] Lectines (rhodamine).

Le Griffonia aide à lutter contre l'anxiété, l'insomnie et les troubles alimentaires.  


Ingrédients pour une gélule :

- 140 mg d’extrait de Griffonia Simplicifolia titré à 30 % de 5-HTP

- 30 mg de stéarate de Magnésium

- Gélule végétale : Hydroxypropylméthylcellulose (HPMC).


Précautions

- Epileptiques

- Femmes enceintes ou qui allaitent

- Enfants.


Contre-indications

- On a noté que, chez les trisomiques, un traitement prolongé au 5-HTP causait des épisodes de convulsions chez 15 % des patients.

- Ne pas utiliser en cas de sclérodermie (épaississement et durcissement de la peau).


Effets indésirables

- Légers troubles gastro-intestinaux (nausées notamment), généralement temporaires.

- Le 5-HTP peut causer de la somnolence. 


Intéractions

- Les effets d'une prise simultanée de 5-HTP et de millepertuis ou d'autres antidépresseurs naturels ne sont pas entièrement connus. Cette combinaison ne devrait être prise que sous la supervision d’un professionnel de la santé.

- Les effets d'une prise simultanée de médicaments antidépresseurs de tout type et de 5-HTP pourraient théoriquement faire augmenter de façon dangereuse le taux de sérotonine dans le cerveau. Un excès de sérotonine peut se traduire éventuellement par le syndrome de la sérotonine (nausées, agitation, tremblements, tachycardie, etc.) ou celui de Call-Fleming, une vasoconstriction des artères cérébrales qui entraîne, entre autres symptômes, de violents maux de tête (céphalées en « coup de tonnerre ») et des troubles neurologiques. Bien qu’aucun cas n’ait été rapporté, il est préférable de prendre cette combinaison sous supervision médicale.

- Les effets d'une prise simultanée de 5-HTP et de certains analgésiques (dextrométorphane, mépéridine, pentazocine, tramadol) pourraient théoriquement provoquer le syndrome de la sérotonine ou celui de Call-Fleming.

- La prise simultanée de Carbidopa et de 5-HTP fait nettement augmenter le taux de 5-HTP dans le sang. Cette combinaison peut aussi causer une sclérodermie.

- Les antagonistes de la sérotonine. Ces médicaments (méthygerside, cyproheptadine) peuvent inhiber les effets du 5-HTP. 


Conseils d’utilisation :

1 gélule 2 fois par jour.


Classe : 

Complément alimentaire déposé auprès de la DGCRFF. 

 

Tenir hors de portée des enfants.

Griffonia 50 mg 5-HTP n'est pas un médicament.

Distribué par Health Prevent SAS – 34740 Vendargues Tél : 033 434 22 87 08

26 autres produits dans la même catégorie :